Castelnau. Les ateliers d’écriture reprennent

Samedi 6 octobre 2018, rendez-vous à 10h au Fournil pour l’atelier d’écriture. Le thème : Nino Ferrer, pour raconter notre Sud à nous…

©Dominique Guillo

La vie quercynoise n°3798 du jeudi 30 août 2018

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Pour la deuxième année, Dominique Guillo, animateur de Durfort Lacapelette, continue les ateliers d’écriture qui se déroule, tous les 1er samedi du mois, Au Fournil, 18 rue Clemenceau, à Castelnau. Ces ateliers sont ouverts à tous, pas de pré-requis exigés. « Il suffit de savoir tenir un stylo, le reste suit comme par magie. Il faut s’autorise pour engager sa voix propre, la donner à entendre à d’autres. Croiser les mots pour des étincelles de vie, explorer les possibles, mais avec d’autres » précise Dominique Guillo. Chaque atelier à son thème, et par le biais de consignes, d’exercices, l’écriture se dévoile pour chacun. Autant de participants, autant d’univers différents et de style de narration se créent. Les thèmes sont différents à chaque cession. L’animateur explique :  « des mots en partage,  telle pourrait être notre devise comme un défi à l’individualisme. Des mots pour des coups de cœur, pour des coups du sort, pour l’infime et l’intime, pour la révolte et l’étonnement. Des mots qu’il s’agit d’éveiller, de laisser advenir, d’oser partager-là ».

Si vous êtes intéressé de rejoindre l’aventure littéraire, n’hésitez pas à rejoindre l’atelier.

  • samedi 6 octobre 2018 de 10h à 13 h. Thème : Nino Ferrer. Dominique Guillo explique « à partir de quelques textes de chansons, nous reprendrons les thèmes abordés pour dire notre Sud à nous…. »

Contact : domi-syl@nordnet.fr ou 09 74 74 17 00. Participation : 15€.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.