Samedi 6 octobre 2018, rendez-vous à 10h au Fournil pour l’atelier d’écriture. Le thème : Nino Ferrer, pour raconter notre Sud à nous…

©Dominique Guillo
La vie quercynoise n°3798 du jeudi 30 août 2018
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS
Pour la deuxième année, Dominique Guillo, animateur de Durfort Lacapelette, continue les ateliers d’écriture qui se déroule, tous les 1er samedi du mois, Au Fournil, 18 rue Clemenceau, à Castelnau. Ces ateliers sont ouverts à tous, pas de pré-requis exigés. « Il suffit de savoir tenir un stylo, le reste suit comme par magie. Il faut s’autorise pour engager sa voix propre, la donner à entendre à d’autres. Croiser les mots pour des étincelles de vie, explorer les possibles, mais avec d’autres » précise Dominique Guillo. Chaque atelier à son thème, et par le biais de consignes, d’exercices, l’écriture se dévoile pour chacun. Autant de participants, autant d’univers différents et de style de narration se créent. Les thèmes sont différents à chaque cession. L’animateur explique : « des mots en partage, telle pourrait être notre devise comme un défi à l’individualisme. Des mots pour des coups de cœur, pour des coups du sort, pour l’infime et l’intime, pour la révolte et l’étonnement. Des mots qu’il s’agit d’éveiller, de laisser advenir, d’oser partager-là ».
Si vous êtes intéressé de rejoindre l’aventure littéraire, n’hésitez pas à rejoindre l’atelier.
- samedi 6 octobre 2018 de 10h à 13 h. Thème : Nino Ferrer. Dominique Guillo explique “à partir de quelques textes de chansons, nous reprendrons les thèmes abordés pour dire notre Sud à nous….”
Contact : domi-syl@nordnet.fr ou 09 74 74 17 00. Participation : 15€.