Castelnau. Chemin Croisé : peintures et sculptures à la Maison Jacob

Durant tout le mois d’août et ce jusqu’au 2 septembre, les Amis de la Maison Jacob accueillent dans la salle d’exposition deux artistes peintre et sculpteur. Ils nous présentent des oeuvres fort différentes mais pourtant reliées par le même souci d’authenticité et de spontanéité: Jacques Ceriaco Martinez avec ses singuliers  portraits très colorés d’une naïveté espiègle et Cathie Larroque Soussan avec d’ élégantes  figures féminines d’allure ethnique. Jacques Ceriaco Martinez, peintre, coloriste, n’appartient à aucune école ou mouvement artistique. Son inspiration est diverse mais instinctive : les villes, les gens dans les villes, la famille, des portraits aux formes cubiques ou oblongues, des structures, des carrés multiples et beaucoup de couleurs. Il n’a d’autre chef de file que lui-même. Il est à mille lieues des constructions intellectuelles : de la couleur sur une surface mais avec une âme. Il expose à travers la France et l’étranger depuis 1990, aujourd’hui à Paris, à la Galerie Colette Dubois, il a une exposition permanente.

Cathie Larroque Soussan, sculptrice à forte inspiration ethnique, puise sont inspiration dans ses voyages à travers le Moyen-Orient, l’Asie et l’Inde avec un goût prononcé pour la curiosité et la quête d’aventure qui se traduisent dans les attitudes, les formes, les lignes épurées de ses personnages. Culture, philosophie, odeurs, couleurs donnent à ses créations une intensité, un côté mystérieux et intriguant qui se laisse découvrir sous le regard de chacun. Les mythes universels, l’histoire de l’art, les arts tribaux jusqu’aux contes russes sont des sources inépuisables d’évocation pour la sculptrice.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

  • À voir jusqu’au dimanche 2 septembre 2018. Horaires d’ouverture: vendredi et samedi 11h à 13h et de 16hà 19h, dimanche de 11h à 13h.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.