Castelnau-Montratier. Ciné-débat avec Francis Gazeau

©Tahiti presse

La vie quercynoise n°3792 du jeudi 18 juillet 2018
Par le biais de son expérience personnelle Francis Gazeau présente un documentaire qui sera suivi d’un débat sur le don d’organes .

Francis Gazeau, lotois d’origine et de passage dans sa famille, profite de ce temps pour organiser une conférence sur le don d’organes à travers son expérience personnelle. En 2004, il est greffé du cœur. Cette chance incroyable qui lui est offerte, Francis l’honore de la plus belle des manières. Il se fait l’ambassadeur du don d’organes en Polynésie et sensibilise la population à ce geste généreux et salvateur via des défis extraordinaires. Pour l’anniversaire des 5 ans de sa greffe, Francis Gazeau partit vivre une année durant, tel un Robinson Crusoé moderne, sur l’atoll désert de Tahanea dans l’archipel des Tuamotu. Une première mondiale rendue possible par la confiance de ses médecins, des partenaires et de son indéfectible foi en la vie.

Il sera présent, mardi 24 juillet 2018, à la salle des fêtes, à 21 h pour présenter un film documentaire de cette aventure. Il sera suivi d’un débat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.