Total Festum. Grande fête des cultures occitanes et catalanes

Festival Total Festum.

Cette grande fête des cultures occitanes et catalanes se déroule dans plus de 130 communes jusqu’au 8 juillet 2018 sous forme de : Concerts, spectacles, expositions, conférences, balètis, près de 500 animations gratuites. Cette action initiée dans l’ancienne région Languedoc-Roussillon, dès que celle-ci a rejoint Midi-Pyrénées pour constituer la région actuelle Occitanie, il a été décidé de garder cette grande fête et d’y inclure les départemenets de Midi-Pyrénées. Pour une première participation, la Fédération des Foyers Ruraux du Lot, avec l’Union Régionale des foyers Ruraux et la région Occitanie Pyrénées – Méditerranée propose de (re)découvrir la culture occitane autour de : jeux, musique, cuisine, contes, découverte du patrimoine et feux de la St jean sont au programme pendant tout le mois de juin. 5 dates sont à retenir pour le mois de juin.

  • Cabrerets. Vendredi 15 juin, à partir de 9h. Animation du marché de Cabrerets en langue occitane, musique traditionnelle, vide atelier des artistes amateurs locaux, restauration traditionnelle sur place.
  • Concots. Dimanche 17 juin, à partir de 9h. Animation du marché en Occitan, musique. Intervention de la Passejada avec le CIRDOC. L’après midi, balade patrimoine, démonstration de tonte de brebis. En soirée, retour au village : apéritif en musique, repas proposé par les producteurs et commerçants locaux, bal traditionnel.
  • Lhospitalet. Vendredi 22 juin, à partir de 19h : apéritif, repas tiré du sac animé par les musiciens de La Granja, 22h feu de la St Jean.
  • Espédaillac. Samedi 23 juin, à partir de 19h, sur le Caussanel : apéritif et repas partagé animés par Gilles Rougeyrolles et les musiciens de l’AMTPQ, 22h feu de la Saint Jean.
  • Anglars. Dimanche 24 juin, à partir de 15h : initiation aux jeux traditionnels (quilles, rampeau…), lectures champêtres sur le thème du goût, de la cuisine, des sens proposées par l’association Les Grands Chemins et goûter. À partir de 19h : apéritif musical (musique trad avec Octophone), atelier /repas Pescajoune animé par un conteur local et danse avec la groupe Octophone en attendant la tombée de la nuit. Vers 22h feu de la Saint-Jean.

Tous les événements sont gratuits. Renseignements et contact : http://www.foyersruraux46.org/ ou 05 65 11 44 36.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.