Chemins en Quercy. Rando-découverte

L’église et l’ancien presbytère restauré de Nevèges.

La vie quercynoise n° 3785 du jeudi 31 mai 2018

Après le succès de la randonnée du 6 mai, l’association nouvelle « Chemins en Quercy » passe cette fois du Lot en Tarn et Garonne, entre Castelnau-Montratier et Vazerac, dimanche 3 juin (15 km). Il s’agit de retrouver les cheminements anciens historiques (Romains, pèlerins, route du sel, voie royale, commerces divers) sur les plateaux et les routes des crêtes, souvent d’un point chargé d’histoire à un autre et en découvrant les paysages, les productions locales et le patrimoine. Pour cette deuxième randonnée-découverte le groupe passera par Russac, Lacabrette, Nevèges et le moulin St Géraud à Labarthe, pour arriver à l’imposante église de Vazerac, site clunisien avant Moissac à un jour de marche. Ce bel itinéraire mis en place de Castelnau-Montratier à Vazerac, souvent ombragé et frais, fait découvrir la vallée de la Lupte. Ce projet global de randonnées relie les PR locaux existants et il est porté par onze communes et leurs communautés de communes entre Cahors et Moissac, villes historiques emblématiques. Il constituera une boucle modulable par chacun suivant son niveau, et d’intérêt régional à terme.

Inscription nécessaire.

Pour chacune de ces journées et afin d’organiser la navette-retour vers les voitures laissées au parking de départ, il est demandé de donner son nom et l’effectif au 05 63 67 79 57 ( répondeur ) . Le rendez-vous pour le 3 juin est à 8 h30 devant la mairie de Castelnau-Montratier (si besoin autre parking à la salle des fêtes sur le foirail, à 100m). Prévoir le repas tiré du sac pour le pique-nique de midi et le nécessaire du randonneur ( bonnes chaussures, chapeau, eau, bâton de marche, vêtement adapté à la météo du jour!).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.