Ventaillac. Rencontre Échappée(s)… vers une « terra incognita »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Médialot jeudi 10 mai 2018, la Vie Quercynoise jeudi 17 mai 2018.
Deux artistes-deux univers à découvrir jusqu’au 27 mai 2018.

Kléber et Jean Maureille se connaissent depuis des années et si leurs expressions artistiques semblent être très différentes, cette exposition imaginée par le maître des lieux des Ateliers de Ventaillac fait preuve d’une harmonie, d’une homogénéité qui se joue autour «  de jeux de couleurs, de matières, d’imaginaires ».  Kléber/Maurice Auger explique comment il a conçu ce face-à-face artistique : « Je connais bien Jean Maureille et je lui ai proposé de faire cette exposition sur la « Rencontre ». Jean Maureille a créé des oeuvres sur l’échappée. De mon côté j’ai travaillé  sur Terra incognita, un thème que j’aborde depuis un moment avec la terre du Lot, et d’autres pays sur des supports atypiques comme des sacs postaux. Terra incognita c’est aussi le symbole de la science qui repousse les frontières de l’obscurantisme. C’est un hommage à tous les esprits libres qui ont fait évoluer la connaissance et la science ».

« Nous travaillons de manière atypique. Il y a une grande différence dans nos œuvres mais une belle amitié a donné cette harmonie dans les matières. C’est ça d’ailleurs qui nous a réunis. J’assemble des objets, par deux, trois. Je fonctionne à l’instinct, dans l’instantanéité, avec un esprit surréaliste » précise Jean Maureille.  Des tissus de mémoires, des pans de vies qui côtoient des objets détournés, recollés, pour inventer une rencontre qui se décline sur plusieurs champs de possible. À découvrir jusqu’au 27 mai.

  • > Ouvert tous les jours de 15 h à 19 h. Contact et renseignements : kleber231@gmail.com ou 05 65 21 20 93.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.