Adar du Quercy-Blanc. Prévention de la perte d’autonomie des seniors

Castelanu. Lors de la constitution de l’équipe citoyenne.

La vie quercynoise n°3783 du jeudi 17 mai 2018

Lors de l’assemblée générale de l’ADAR Quercy Blanc Sud Lot qui s’est déroulée en avril dernier, le bilan annuel, dénotait une belle dynamique qui se développe au sein de l’association. Depuis plus d’un an l’Adar s’est axée sur des actions bien précises : ateliers d’information (santé, alimentation, perte d’autonomie, aménagement habitat), de prévention… qui vise particulièrement les personnes âgées de plus de 60 ans, les personnes en perte d’autonomie ou les aidants familiaux. Ces actions sont possibles et portées grâce à l’implication de nombreux bénévoles qui adhèrent aux actions multiformes de l’Adar. Depuis la fin de l’année dernière une nouvelle action s’inscrit dans les missions de l’Adar : l’équipe citoyenne. Cinq équipes citoyennes signataires de la charte « Monalisa » sont entrain de se déployer sur le territoire du Quercy-Blanc. Le but : lutter contre l’isolement, la solitude, favoriser le lien social… Des journées de formation sont à destination de toutes personnes désireuses de rentrer dans ces équipes.

Les prochains ateliers

Deux séances de rencontres gratuites sur le thème « Vivre vieux-vivre heureux », de 14h à 16h : à Castelnau-Montratier, le lundi 28 mai et à la salle de la bibliothèque à Fontanes, le jeudi 31 mai. Renseignement et inscriptions à l’ADAR: 05 65 21 49 75

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.