Castelnau-Montratier. En mai à la maison Jacob : Jean-Pierre Traisnel 

À voir jusqu’au 28 mai 2018.

En mai, la nature est en fête et donc quoi de plus naturel que de la célébrer … Le paysage est un lieu de métamorphoses permanentes et nombre de poètes et peintres  y ont puisé leur inspiration. Jean Pierre Traisnel est architecte de formation.  Diplômé de l’école nationale supérieure des Beaux Arts de Paris il a poursuivi en parallèle à sa profession la pratique du dessin et de la peinture. Il nous invite à partir du 6 mai à découvrir son exposition intitulée « Plus qu’aucune autre saison… », titre emprunté au poème en prose de Philippe Jaccottet célèbre pour son travail sur la perception des paysages. A l’instar du poète, Jean Pierre Traisnel s’est attaché à transmettre l’émotion éprouvée devant la beauté ou le mystère d’un paysage, d’un bois. Ses peintures à l’huile s’appuient sur des photographies prises dans les vallons du Quercy blanc qu’il connaît bien et parfois figures humaines ou animales peuvent apparaître, en en accentuant le mystère. Il présente également des monotypes récents sur des thèmes différents, inspirés de voyages.

L’équipe de l’AMJ vous invite au vernissage en présence de l’artiste le dimanche 6 mai à partir de 12 heures à la maison Jacob, 11 place Gambetta à Castelnau Montratier.

L’exposition sera ouverte du 6 au 27 mai les vendredis, samedis et dimanches. L’artiste sera présent pendant les permanences jusqu’au 20 mai et exceptionnellement, hors permanence le 21 mai au matin de 10h30 à12h30.

Contact : les Amis de la Maison Jacob

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.