21e édition du plus grand marché de Noël du Lot

Médialot du 2 décembre 2017 et La vie quercynoise n°3759 du jeudi 30 novembre 2017

Le Père Noël sera à Flaugnac ce week-end.

Rendez-vous les 9 et 10 décembre 2017 à Flaugnac, en plein cœur du Quercy Blanc non loin de Cahors, pour le plus grand marché de Noël du Lot.

L’incontournable marché de Noël de Flaugnac samedi 9 et dimanche 10 décembre 2017 met un point d’honneur à proposer un choix d’exposants de qualité : artisans, commerçants, artistes… Pour les idées cadeaux, c’est une vraie caverne d’Ali Baba : créations originales, artistiques, alimentaires. Impossible de tomber en manque d’inspiration en sillonnant les allées qui s’agrandissent au fil du temps. Et qui sait, si les enfants ne peuvent pas apercevoir l’atelier des lutins, qui depuis des mois s’efforcent à être dans les temps pour la nuit de Noël, ils sont certains par contre de croiser le Père Noël qui aura une oreille attentive auprès d’eux. Besoin d’une petite pause, à mi-parcours vin chaud (à boire avec modération) et quelques douceurs festives vous attendent. Ambiance conviviale et chaleureuse garantie.Samedi 9 et dimanche 10 décembre, la 21ème édition du marché de Noël de Flaugnac ouvrira ses portes et ses étals aux visiteurs. Une tradition bien ancrée maintenant dans la vie associative du village ! Un détour festif et convivial à ne pas manquer pour rencontrer les habitants de ce très beau village du Sud Quercy. L’association CAP (Culture Art et Patrimoine), qui gère la manifestation, a mis les petits plats dans les grands. Pas moins de 38 exposants dont 7 nouveaux seront au rendez-vous. Le public pourra donc faire une partie de ses emplettes de Noël sous des chapiteaux dressés en pleine campagne (dégageant trois espaces de 400 mètres carrés) : jouets, objets en bois, objets de décoration livres de Noël, peinture sur verre, sur soie, écharpes en laine de Mohair et Alpaga, création textile pour enfants et adultes, accessoires de mode, bijoux fantaisie, produits de beauté, objets de décoration de Noël pour la maison et la table, huiles essentielles, lavande, savons , fleurs fraîches… Les principaux producteurs locaux seront également présents sur les nombreux stands (très joliment décorés) qui composeront ce marché de Noël : vins des coteaux du Quercy, champagne, conserves de canard, chocolats, confiture… S’ajouteront à tout cela les nombreuses animations prévues tout au long de ces deux journées : tombola gratuite, et bien sûr la présence obligée du Père Noël, avec son traîneau, toboggan géant pour les enfants promenade à poneys. Entrée libre et gratuite. Samedi 9 décembre de 14 h à 19 h et le dimanche 10 décembre, sans interruption de 10 h à 19 h.

Marie-Françoise Plagès

  • Entrée libre et gratuite. Parking gratuit et accessibilité. Samedi 9 décembre de 14 h à 19 h, dimanche 10 décembre de 10 h à 19 h. Site : http://marchedenoel.jimdo.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.