
©Marie-Catherine Testa.
L’artiste peintre expose ses tableaux jusqu’au 22 octobre 2017 à l’espace Bouquières à Toulouse, du mardi au samedi de 11h à 19h.
Son univers
C’est lors d’une expérience professionnelle au musée Saint-Raymond à Toulouse, que Marie-Catherine Testa, a découvert l’univers de la peinture. Cette expérience fut une vraie révélation, pour laquelle elle a consacré quelques années avant d’en assimiler les rudiments et les techniques : pastel, sanguine, mine de plomb, plume, huile, aquarelle… Forte d’une belle expérience acquise auprès d’un professeur des Beaux-Arts, elle a commencé ses premières expositions en 1994. Depuis de manière régulière, suivant les opportunités, les galeries, les associations culturelles, les musées, les centres culturels en France, mais aussi en Angleterre, ont exposé la plupart de ses toiles.
Traduire des émotions
La peinture avant d’être une passion, c’est un art qu’elle s’est approprié pour faire passer des émotions, de l’émerveillement, de l’enthousiasme, de la sérénité, en fait toucher le spectateur dans tout ce qu’il peut ressentir en regardant ses toiles : natures mortes, paysages, bouquets de fleurs, portraits, copies à l’identique de grands maîtres. Dans un style classique, ses peintures sont le reflet d’une belle esthétique comme : dans les compostions de bouquets aux couleurs chatoyantes, de la quiétude d’un paysage, de l’amour qui se dégage d’un portrait. Elle saisit, fixe et transmet à fleur de toiles des instants qui ne demandent qu’à saisir l’intériorité de notre être.
Visiter son site internet : marie-catherine-testa