Deux artistes à la Maison Jacob

Médialot le 7 août 2017

Pour le mois d’août la salle d’exposition accueille une peintre et un sculpteur.

Exposition du mois d’août à la Maison jacob

Geneviève Lagarde a rencontré l’artiste peintre Aude Guirauden dans une galerie qu’elle tenait à Toulouse, vaste lieu qui lui a permis de promouvoir ou de faire découvrir des artistes comme les sculptures de Jean-Louis Bauné. Ayant apprécié le travail de ces deux artistes c’est tout naturellement que l’association des Amis de la Maison Jacob leur a proposé de faire une exposition qui se terminera le dimanche 30 juillet.article

> Aude Guirauden

Dans sa « vie antérieure » l’artiste était ingénieur chimiste avant de s’adonner à la peinture. Les tableaux exposés présentent son dernier travail: des encres acryliques sur du papier aquarelle qui évoquent des paysages saisis lors de voyages au Laos, en Indonésie ou en Afrique, ou lors de plongées en Méditerranée ou dans le Pacifique, de véritables instantanés où la pureté des lignes n’a d’égale que la beauté des couleurs. Elle décrit ainsi son cheminement  : « L’évasion guide ma démarche artistique qui se nourrit de couleur et de composition. Ce sont les voyages qui me permettent l’évasion. Voyages de terres et de mers, voyages humains, tous ont la même finalité, découvrir et montrer l’autre côté du décor : l’âme ! Âmes des lieux et des hommes, profondeurs des décors, je peins en gardant la fraîcheur de la découverte que je mêle à ma propre expérience ».

 

> Jean-Louis Bauné

Installé à Montauban, cet artiste a mené parallèlement son travail de peintre et sculpteur. En 1990 il décide de se consacrer entièrement à la sculpture.  Il assemble bois et métal pour offrir au regard des personnages aux formes épurées, qui défient le temps, fortement inspirés de l’art primitif.300x38

> Horaires d’été :  mardi-jeudi-vendredi 16 h à 19 h, mercredi 10h 30 à 12 h et 15h 30 à 18h30, samedi 16 h à 19 h, dimanche 10h30 à 12 h 30.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.