7e Biennale de la sculpture

La vie quercynoise du 5 août 2016

Jean-Pierre Vigneau lors d’une performance à Lauzerte.

Sculptures, animations festives, observation du ciel : Tout tourne autour du moulin du 5 au 8  août à Sainte-Alauzie près de Castelnau-Montratier.

  • Vendredi 5 août : 14 h : ouverture de l’exposition, 17 h : moment dansé par « Champ de gestes », 18 h : vernissage.
  • Samedi 6 août à 14 h : performance de sculpture à la tronçonneuse avec Jean-Pierre Vigneau qui va sculpter un moulin à vent en s’inspirant du moulin de Boisse.
  • Dimanche 7 août à 19 h : apéritif offert par l’amicale et grignotage tiré du sac, à  20 h : Conférence de Christian Legrand sur le thème : « Dangereux cosmos » suivi d’une observation du ciel au moulin de boisse avec le club astronomique de Gigouzac. Si le temps ne permet pas l’observation, une seconde conférence surprise est prévue.
  • Lundi 8 août à 18 h : Patrick Jullian chante Allain Leprest, à 20 h : repas. 22 h : Suite du concert de Patrick Jullian.

Repas du lundi
Au menu : melon, rougail saucisse, dessert, boisson.
10 euros/personne sur réservation auprès de Fabienne 09 51 14 24 94, fabiennebegonia@free.fr, ou de Patrice au 05 65 21 83 66 et enlaparo@orange.fr ou de Philippe : 06 41 28 65 36 philippe.cruzel@orange.fr

La biennale se passe tous les deux ans et attire un public curieux, intéressé toujours plus nombreux.

Cette année on trouvera les sculpteurs en herbe de l’école CE1 et CE2 de Pern qui exposeront leurs créations aux côtés de grands noms : Brignac, Michèle Caïric, J-F Courbe, Nicole Dalopt, Sandrine Despierres, Michel Duplaix, Gallerneau, Philippe Gigot, Bruno Joseph, François Salanié et bien d’autres. De plus la nuit d’observation du ciel du moulin de Boisse (dimanche 7 août) promet de découvrir la voûte céleste sous un regard éclairé avec les bénévoles du club astronomique de Gigouzac. L’an dernier plus de 70 personnes c’étaient pressées autour des télescopes pour apercevoir parfois avec quelques frissons d’émerveillement : Saturne, des amas globuleux, des étoiles doubles ou triples, et bien sûr la lune. n

  • Exposition ouverte tous les jours de 10 h à 20 h dans la salle des fêtes, l’église, la maison d’artiste, et l’espace public. Entrée libre.

Marie-Françoise Plagès

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.