Castelnau-Montratier : Marché de producteurs en musique et le safran du Quercy

Médialot le 24 juillet 2017

Stéphanie Prouvost vend sa première production de safran sur les marchés du mercredi.

Stéphanie Prouvost qui s’est installée l’an dernier sur la commune en tant que safranière, propose pour la 1ère fois cette année, les tout premiers produits issus de l’exploitation : bulbes à planter, épices, idée cadeau… Elle connaît pratiquement toutes les vertus de cette épice qui se fait une belle renommée dans le département. Des idées pour la cuisine, comment l’accommoder et en faire un mets d’exception, c’est à coup sûr auprès de cette safranière que vous aurez toutes vos réponses à vos questions. A découvrir lors des marchés du mercredi.

Depuis le 1er mercredi du mois de juillet les producteurs castelnaudais et des environs ont réinvesti la place Gambetta, le temps de l’été, pour le plus grand bonheur des amateurs de bons produits locaux. Tous les mercredis soir, à partir de 17 h 30, on peut ainsi retrouver les spécialités culinaires quercynoises :  pain, fruits et légumes, vins (avec modération), fleurs, art de la table, artisanat… Parmi un large choix de stands et un choix appréciable d’assiettes à composer suivant les envies il est possible de se restaurer sur place. En plus une animation musicale agrémente la soirée. Dates à retenir : mercredi 2 août (Laurent Boyer, disco mobile), mercredi 9 août (Les Fourmis Rouges, rock), mercredi 16 août (Rocky blues band, blues), mercredi 23 août (Dégâts Locos, pop), mercredi 30 août (Kenavo, celtique).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.