« L’art en chemin » en Quercy Blanc

Médialot le 11 juillet 2017

Cheminements et visites d’ateliers sont au programme.

En avant-goût des activités de la semaine à venir, les Ateliers de Ventaillac proposaient ce week-end une sortie originale mélangeant randonnée, et découverte d’ateliers d’artistes. Sur le territoire de Pern, Lhospitalet (Ventaillac, Estampe et l’Estang), trois ateliers de peintres et de sculpteurs ouvraient leurs portes pour une visite commentée. Samedi 8 juillet, jour d’ouverture de ce parcours artistique et initiatique en matière d’art, les Ateliers de Ventaillac recevaient une vingtaine de personnes qui au détour des chemins se sont rendues dans les ateliers d’Anna Kloth, de Ruth Van Exel et de Bruno Joseph. Après une marche d’environ 7 km, et la rencontre avec les artistes, les participants ne boudaient pas leur plaisir de cette randonnée animée. En même temps les Ateliers de Ventaillac exposent les oeuvres de Dominique Médard, Martine Auger et Kléber.

> Animations jusqu’au 16 juillet 2017 :

– Jeudi 13 et vendredi 14 juillet 2017 : cheminement libre et ateliers ouverts de 17 h à 20 h.

– Samedi 15 juillet 2017 : cheminement animé. Départ de Ventaillac à 9h, arrivée à l’Estang. Retour en navette. Ateliers d’artistes ouverts de 17h à 20h.

– Dimanche 16 juillet 2017 : cheminement libre de 17 h à 20 h. A 21 h soirée de clôture avec un spectacle musical de Jean Pauly « cache-cache ta vie ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.