Les Heures Musicales d’Aujols se démultiplient

Médialot le 04 juillet 2017

Riche programmation pour la 10ème année d’existence.

L’équipe des bénévoles est déjà dans le feu de l’action pour toute la logistique du festival des Heures Musicales d’Aujols et il y a fort à faire : traduction, communication, intendance, accueil… A ce stade, tout est presque bouclé, même s’il reste encore des postes à combler, et des problématiques de dernières minutes à gérer. 10ème année d’existence oblige, une belle programmation avec une nouveauté fait son apparition et un chemin photographique retrace les points forts du festival.

> Chemin faisant

La rue principale d’Aujols est ornée sur les murs et bâtiments de grandes bâches photographiques qui évoquent tous les moments off du festival : le travail des petites mains, le repas des bénévoles, la préparation de l’église, l’installation acoustique. Samedi 1er juillet, dans l’après-midi, une partie des bénévoles entourée de Martine Tipper et Christiane Talou, piliers de la création de ce festival, commentaient avec force anecdotes le chemin photographique. Une douzaine de bâches au total qui a fait ressurgir de si nombreux souvenirs, comme celui d’un sympathique musicien persuadé de trouver un café dans le bourg ainsi que la WIFI. Et les habitants de répondre : « Pour le café, tu frappes à une porte on t’en offrira et pour Internet on peut te trouver une connexion».

> L’atelier des jeunes musiciens

Jeudi 20 juillet, à partir de 13 h 30, l’atelier des jeunes musiciens ouvrira ses portes à tous ceux qui veulent vivre une expérience passionnante. Le but est de proposer aux enfants de jouer ou chanter, d’être conseillé par les musiciens du festival. Même débutant, l’enfant trouvera sa place. Ce n’est ni une audition, ni un concours, l’objectif est de jouer pour le plaisir, être en scène pendant quelques minutes, accompagné d’un musicien de talent et tout cela sous les applaudissements du public lors du concert à 18 h.

www.aujols-music.com

> Programme 2017

Pour la 10ème édition, un programme d’envergure est proposé avec 5 concerts sous la direction artistique de Martin Yates.

– Mercredi 19 juillet : 20 h 30, Victor Sangiorgio  (piano)

– Jeudi 20 juillet : 13 h 30 à 17 h 30, atelier jeunes musiciens et musiciens amateurs

18 h, concert Jeunes Musiciens

– Vendredi 21 juillet : 20 h 30, Anna Noakes (flûte) et Hugh Webb (harpe)

– Samedi 22 juillet : 20 h 30, Madama Butterfly de Puccini

– Dimanche 23 juillet : 20h30, Madama Butterfly de Puccini

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.