Portes ouvertes au Domaine de Cauquelle le dimanche 11 juin

Médialot le 9 juin 2017

La famille Siréjol

Cette année la famille Siréjol qui compte plus de 32 ans d’aventure viticole, organise ses traditionnelles portes ouvertes le dimanche 11 juin. Chaque année de nombreux fidèles, des touristes n’hésitent pas à se déplacer. Durant toute la journée de nombreuses activités sont proposées ainsi que la dégustation des vins (toujours avec modération).

 Le programme

Toute la journée : visite du chai et dégustation des vins du domaine (rouge, rosé, blanc), exposition de « vieilles voitures », exposition photo de Quercy-Images, vente et démonstration de poterie avec Hélène Gauthier (sculpteur céramiste).

  • 8 h 30 : accueil et petit-déjeuner offert au domaine
  • 9 h : départ de Cauquelle pour la randonnée autour du village de Flaugnac. Deux circuits au choix.
  • 10 h 30 et 17 h : initiation à la dégustation avec une sommelière professionnelle Avelin Blanchard sur le thème  « Accord fromages et vins ». Le nombre de places étant limité il est préférable de s’inscrire. L’initiation dure environ 1 h 30 avec pour objectif de découvrir 4 vins, d’acquérir une méthodologie de l’analyse sensorielle, pouvoir mettre des mots sur un vin et associé à des fromages. Participation de 10 euros par personne.
  • 11h et 16h : démonstration de poterie avec Hélène Gauthier.
  • 12 h : apéritif offert par le domaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.