Le COC en route pour les 8ème de finale du championnat de France

La vie quercynoise n°3731 du jeudi 18 mai 2017

©COC castelnaudais.

À Pézenas, le COC bat Marsanne  26-00 (MT : 10-0)

Sur la belle pelouse de Pézenas, on assiste à une entame de match plutôt équilibrée pendant 5 minutes puis le COC va mettre son jeu en place et dominer les débats durant un bon quart d’heure mais sans jamais concrétiser. C’est Péchambert qui ouvrira enfin le score sur un essai en coin à la 22’, concrétisant donc une grosse domination. Juju Letourneur passera la transformation puis creusera un peu l’écart 6 minutes plus tard sur pénalité (10-0). La fin du premier sera ensuite beaucoup plus corsé car les Lotois vont récolter deux cartons blancs et de ce fait passer 10 minutes à défendre bec et ongles dans leur 22. Heureusement, une grosse solidarité permettra de conserver ces 10 points d’avance à la pause. Le second acte sera tout aussi joueur, Marsanne faisant preuve d’un bon esprit mais concédant aussi de nombreuses fautes. Un pénalité de Guilhem à la 56’ creusera l’écart mais le match se scellera à la 68’ suite à un contre. En effet, sur une attaque des Drômois, Ricard va récupérer le ballon dans ses 22, puis transmettre à Lacharme qui poussera la balle au pied jusqu’à l’en-but adverse (20-0). Un drop (dans un fauteuil) de Marie et une ultime pénalité de Guilhem clôtureront la marque.

Félicitations pour cette nouvelle qualification, on citera les jeunes Guillaume Barraud et Corentin Olivier pour leur entrée.

Par contre, gros point noir au niveau de la discipline, Castelnau récoltant 2 cartons jaunes (en plus des deux blancs) pour plaquage dangereux.

  • Prochain rendez-vous le dimanche 28mai face à Miramont-Sensacq (40).

©Communiqué du COC

Retrouvez toute l’actualité du club : club olympique castelnaudais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.