Exposition Maison Jacob – Marjolaine Favreau « Des émotions à fleur de toiles »

La Vie Quercynoise web le 6 mai 2017

Les Amis de la Maison Jacob, présentent jusqu’au 28 mai une exposition consacrée au très beau travail de Marjolaine Favreau, peintre installée à Lauzerte depuis 2014.

Cette artiste s’est imprégné des paysages de la région qu’elle a sublimés au gré de ses émotions grâce à un choix harmonieux de couleurs et une recherche élaborée de matière ; ses tableaux à la frontière de l’abstraction nous plongent dans un univers poétique et invitent tout naturellement à la rêverie. Lartiste-peintre se décrit ainsi : « Ne m’appuyant sur rien de tangible pour commencer, c’est donc en moi que je puise l’inspiration. Elle me pousse à inventer des terres inconnues à défaut de grands voyages à travers le monde. Ma boussole, c’est d?abord mon intuition, c’est-à-dire que je m’abandonne avec confiance à une liberté qui m’est chère, mais qui se tisse également avec ma volonté de construire harmonieusement ma peinture. Si je parcours ma toile comme une exploratrice, c’est pour retrouver la sensation de faire corps avec cette nature dont l’énergie mystérieuse m’émerveille et m’interroge ». Une peintre à découvrir le jour du vernissage le dimanche 7 mai à 12h à la maison Jacob, 11 Place Gambetta 46170 Castelnau-Montratier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.