Lundi de Pâques au moulin de Boisse

La Vie Quercynoise n°3726 du jeudi 13 avril 2017

Toutes ailes parées qui n’attendent plus que le vent !

Rendez-vous cet après midi du 17 avril 2017 à Ste Alauzie pour la traditionnelle mise au vent du moulin. Renouant avec la tradition, le moulin de Boisse accueillera de nouveau les visiteurs le lundi de Pâques, 17 avril. La mise au vent débutera vers 14 h 45, suivie des visites commentées jusqu’à 18 heures et de la démonstration de mouture, s’il y a du vent, bien sûr.

En cette période de vacances scolaires les enfants seront tout particulièrement chouchoutés : après le spectacle de la mise au vent, ils pourront se lancer dans une chasse aux œufs. Ensuite un atelier de dessin sera ouvert tout l’après-midi sur le thème « Dessine-nous le moulin », des coloriages étant proposés aux plus petits, avec le matériel mis à leur disposition. Après 16 heures, ils feront une pause pour le goûter « à l’ancienne » offert avec buffet de confitures, pain à la farine de meule et boissons ! Ceux qui voudront bien laisser leurs dessins les retrouveront exposés le dimanche 18 juin à l’occasion de la journée du patrimoine de pays et des moulins où ils leur seront rendus s’ils le souhaitent. Pendant ces animations, les enfants resteront sous la responsabilité de leurs parents.

M-F. P.

Accès libre au site avec gratuité du spectacle de la mise au vent ; visite commentée du moulin 3 €, gratuite jusqu’à 12 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.