Saint-Paul – Flaugnac : Fabriquer un hôtel à insectes ou observer les étoiles

Médialot le 8 février 2017

Apprendre à fabriquer un hôtel à insectes.

Pour les vacances de février, Magali Constant propose des animations ludiques et instructives avec l’Atelier nature hirondelles. Depuis plus d’un an, elle propose des animations comme des ateliers de création de nichoirs à oiseaux, de refuge pour les insectes, d’observation de la voûte céleste ou de randonnées découvertes. Alors les 15 et 18 février voilà quelques activités pour s’occuper :

– mercredi 15 février : une animation astronomie pour les enfants à partir de 7 ans est prévue au foyer rural de Saint Paul de Loubressac, de 14 h à 17 h. Une belle échappée dans le système solaire vous amènera dans une balade imaginaire. Activités sur les planètes, jeux interactifs, fabrication d’une maquette. Tarif : 10 euros/enfant (dégressif pour les enfants d’une même famille). Goûter bio fourni.

– samedi 18 février : fabrication d’un hôtel à insectes (animation adultes ou enfants à partir de 11 ans), à l’Atelier Nature Hirondelles, Pisseby, Saint-Paul-de-Loubressac, de 14 h à 17 h. L’atelier comprend : les matériaux pour la construction d’un hôtel à insectes, les conseils d’installation, le prêt d’outils et la collation bio. Tarif : 38 euros. Cet atelier s’adresse à tous ceux qui veulent donner un coup de pouce à la nature.

> Pour ces trois ateliers renseignements et inscriptions auprès de Magali Constant : 06 72 72 17 50 ou magali@atelier-nature-hirondelles.fr ou www.atelier-nature-hirondelles.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.