Concert du nouvel en 2016

La vie quercynoise n°3661 du jeudi 14 janvier 2016

Voce d’Olt dirigé par Frédéric Mazières.

Voce d’Olt – un choeur d’homme vibrant

Ce jeune choeur, qui existe depuis 2012, voit sa réputation le précéder dès qu’il se déplace en concert. Le public était donc bien représentatif, en cette après-midi, du dimanche 10 janvier, en l’église St-Martin. Sous l’impulsion de deux choristes, ce choeur a pu voir le jour. Il a démarré timidement mais sûrement avec 8 à 9 choristes. Seulement après quelques mois d’existences, il pouvait déjà donner leur premier concert. C’est dire le sérieux, l’implication, la motivation autant des chanteurs que du chef de Choeur. Maintenant, le choeur d’hommes est composé d’environ 16 choristes. Au grand bonheur, du chef de Choeur, Frédéric Mazières, les quatre pupitres sont complets. Cela leur permet d’aborder un beau répertoire classique autour d’oeuvres franco-allemandes. Frédéric Mazières, un des organistes de Caussade, qui joue aussi sur d’autres orgues quand on fait appel à lui, est maître de conférence en musicologie à l’ESPE à l’université de Toulouse. Après avoir continué sa formation musicale en direction de choeur à l’Inecc, ce lorrain est arrivé dans les terres cadurciennes, il y a 8 ans. Cahors riche de part ses chorales (plus de 4), s’est vu donc doté depuis 2012 d’un choeur d’hommes. Alors il n’est pas surprenant de reconnaître certains choristes des chorales voisines de Divona ou de la Chorale de Cahors, entre autre.

L’après-midi était bien douce, réconfortante et agréable avec ces voix d’hommes qui ont donné une ambiance chaleureuse et vibrante. Rens et contact : www.vocedolt.sitew.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.